« Une image vaut mille mots » mieux d’après l’auteur Confucius, la signification 🔑
Alors, mille mots ou une image ?
Auteur de le citation, proverbe chinois, explication, mieux signification, argument, philosophie, dissertation ?
- On dit souvent « comme une image vaut mille mots« , ainsi ce n’est pas étonnant que des gens cherchent des images sur Google. — (Mohamed Raouf El Ghali)
- Si comme une image vaut mille mots et mieux qu’un film composé de plusieurs centaines de milliers d’images, le film devient le meilleur outil pour transférer pleinement au spectateur l’idée que le cinéaste veut véhiculer. — (Michel Labrèche, Les pouvoirs de la Magie Sienne, Tome XXI : ou Le livre délivre, éditions de La Clef d’Or)
« A picture is worth a thousand words »
Traduction et explication de l’anglais parce qu’ « une image vaut mieux que mille mots » est une expression traduite de l’anglais qui signifie que des idées complexes et parfois multiples peuvent être véhiculées par une seule image par exemple, et qui transmet sa signification ou son essence plus efficacement qu’une longue description verbale. Wikipédia (anglais)
Pour être bien référencé sur Google (dans ses premières positions) cela demande des articles long de 2300-2500 mots, je vous laisse imaginer le temps pour l’auteur que cela peut prendre à écrire.
Si vous êtes photographe ou graphiste et non pas auteur rédacteur web; que vous préférez le « lorem ipsum », la bonne nouvelle c’est que le nom, le titre d’une image, ou sa légende ne demandent que quelques mots clés bien choisis.
Alors que vous lisez ce paragraphe, je me demande si vous n’avez pas encore réalisé à quel point le référencement multimédia peut vous permettre de… mieux décupler le positionnement de vos images dans les premiers résultats de Google.
Les moteurs de recherche décontenancés face au photos
“Une image vaut mille mots… ou mieux mille mots valent bien une image” ?
Google-images existe depuis 2001, malgré l’IA Intelligence Artificielle, la reconnaissance d’images; les robots indexeurs de Google savent lire du texte, mais Google a du mal avec les images.
Google voit une image, mais ne sait pas ce qu’elle représente, à part les quelques mots de la balise alt. Google aimerait bien pouvoir comprendre les belles images, ce qu’elles montrent, ce qu’elles expriment.
Regarder une image est bien une activité humaine supérieure, supérieure même à la lecture.
D’après Napoléon Bonaparte, « un bon croquis vaut mieux qu’un long discours-Napoléon Bonaparte ».
Oui, mais les robots d’indexation de Google n’ont pas la vision de Bonaparte. ils savent lire du texte mais pas les dessins.
Pour que Google vous référence (dans ses premières positions) cela demande des articles long de 2300-2500 mots, imaginer le temps que cela peut prendre à écrire.
Explication : pas une dissertation, considérez Google comme un aveugle qui aurait besoin de l’écriture en braille.
Aussi, Il est bien de nommer avec un titre les photos au lieu d’un simple numéro, idem pour le nom de fichier de l’image, c’est le minimum syndical pour que Google comprenne lea signification du contenu de vos photos.
Avec une bonne méthode et un peu d’habitude … vous allez Rapidement référencer vos photos avancées en première page de Google images.
Commencer progressivement par vos prochaines images , ou les nouvelles photos et ensuite l’ensemble de vos photos.
ETES-VOUS FAIT POUR RÉUSSIR LE SEO PHOTOS ?
Faîtes le test,
et découvrez votre profil SEO :
Quelles sont vos chances de réussir le SEO Photos ? Quel est votre profil SEO ?:
Répondez aux questions du QUIZZ pour savoir :
Découvrir le profil SEO de votre site :